5 conseils pour préparer votre corps pour l’été

Catherine Cerezo

5 conseils pour préparer votre corps pour l’été

Avec le retour des beaux jours, vous brûlez d’envie de ressortir votre garde-robe d’été.

Vous vous sentez à l’étroit dans vos tenues légères ? Non, elles n’ont pas rétréci. Ce sont vos tissus qui se sont relâchés sous l’effet d’une vie plus sédentaire et des copieux repas de fin d’année.

Votre ventre et vos cuisses portent les traces visibles de vos excès hivernaux ? Il est temps de réagir ! Découvrez nos 5 conseils pour préparer votre corps pour l’été, tout en lui faisant du bien.

  1. Hydratez-vous 

On ne le dira jamais assez : il est indispensable de boire 1,5 litre d’eau par jour pour garantir le renouvellement cellulaire et préparer votre corps pour l’été. Si votre corps ne reçoit pas suffisamment d’eau, il va la stocker, comme un chameau. Et votre corps va se mettre à gonfler.

N’hésitez pas à ajouter un filet de jus de citron à une eau faiblement minéralisée. En dépit de son goût acide, le citron a des vertus alcalinisantes qui rétablissent le pH du corps et stimulent la décomposition des graisses excédentaires par le foie.

Vous pouvez également consommer des décoctions de plantes pour préparer votre corps. Nous conseillons particulièrement les décoctions du laboratoire Mességué, car elles favorisent à la fois une bonne hydratation et l’élimination des toxines.

La peau aussi a besoin d’hydratation
. Appliquer quotidiennement une crème hydratante assouplira votre peau et préservera plus longtemps votre bronzage. Idéal pour préparer votre corps pour l’été, n’est-ce pas ?

  1. Mangez équilibré 

Un corps bien hydraté se porte encore mieux quand il est nourri de façon équilibrée.

Après les repas consistants de l’hiver, le printemps est l’occasion de manger léger et d’éliminer les toxines.

Le petit-déjeuner est de loin le repas le plus important, surtout si vous souhaitez préparer votre corps pour l’été. Du pain complet, des fruits secs et des fruits frais, un laitage… vous apporteront l’énergie nécessaire pour bien commencer la journée. Buvez plutôt du thé, car le café acidifie l’organisme.

Les deux autres repas seront plus légers : des légumes, de la viande blanche ou du poisson. Si vous souhaitez préparer au mieux votre corps pour l’été, évitez les glucides à midi et le soir.

Manger mieux doit rester un plaisir. Si vous avez le sentiment de vous priver, accordez-vous un ou deux jours par semaine pour relâcher vos efforts. Mieux vaut changer durablement d’alimentation en s’autorisant un petit craquage de temps en temps, que de perdre sa bonne humeur !
Envie de tester d’autres méthodes pour préparer au mieux votre corps ? Découvrez les bénéfices du jeûne intermittent !

  1. Bougez et faites de l’exercice

Manger équilibré n’aura pas beaucoup d’effet si vous ne faites pas d’exercice. Rappelez-vous : vivre, c’est bouger !

Marcher, courir, nager… renforcent votre musculature et affinent votre silhouette. Plus vous bougez, plus vous avez de l’énergie. C’est un cercle vertueux.

Ne cherchez pas pour autant la performance. Une marche rapide de 30 minutes chaque jour peut suffire. Selon vos possibilités, vous pouvez opter pour du gainage ou des abdos-fessiers.

L’idée, si vous désirez vous préparez à l’été, c’est de ne pas en faire trop, mais de le faire bien.

  1. Prenez soin de votre peau 

Comme on l’a vu, hydrater sa peau est essentiel pour bien la protéger.

Pensez à frotter les zones atteintes par la cellulite avec un gant de crin. Ces zones restent froides car l’accumulation de graisse bloque l’afflux sanguin et retient les toxines. C’est un cercle vicieux.

Le gant de crin provoque une hyperhémie, c’est-à-dire un afflux de sang vers l’épiderme. Il améliore l’effet de vos crèmes et réduit les capitons.

Il n’est pas nécessaire de vous frictionner chaque jour au gant de crin. Deux ou trois fois par semaine suffisent largement pour préparer votre corps pour l’été.

  1. Faites appel à des professionnels

Pour des résultats plus rapides et plus visibles, vous pouvez naturellement choisir un de nos soins en institut.

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