Belly Revolution : le massage libérateur du ventre

Catherine Cerezo

Belly Revolution : le massage libérateur du ventre

La recherche médicale a mis en lumière le rôle capital de ce que nous nommons couramment « le ventre » (belly, en anglais).
Longtemps considéré comme « un nid à graisses » qu’il convient de dissimuler par tous les moyens, notre abdomen a désormais droit à bien plus d’égards.
Notre intestin, en particulier, est aujourd’hui reconnu comme notre deuxième cerveau.

Chez Fleurs de Coton, nous nous soucions avant tout de votre bien-être. C’est dans cet esprit que nous vous proposons Belly Revolution, un massage qui détend les tissus qui entourent les organes du ventre et réconcilie votre corps et votre esprit.

Belly Revolution, une approche unique en son genre

Infirmière de formation, Marine Cayol s’aperçoit très tôt que se sentir « bien dans son ventre » lui permet de mieux gérer la difficulté et le caractère usant de son métier. Et c’est tout naturellement qu’elle décide de venir en aide aux personnes mal dans leur corps, mal dans leur ventre.

Marine Cayol maîtrise de nombreuses techniques telles que l’irrigation du colon, le drainage lymphatique ou l’iridologie. Elle suit actuellement un cursus de formation en médecine chinoise. Elle combine ces différentes techniques avec ses recherches personnelles et sa pratique quotidienne pour développer une méthode unique : Belly Revolution.

Un massage bien-être pour mieux comprendre nos émotions

Aux yeux de son initiatrice Marine Cayol, la méthode Belly Revolution ne doit pas seulement nous apporter une détente musculaire. Elle parle plutôt d’une quiétude nourrie par une meilleure compréhension de nos émotions.

En effet, par un travail tout en douceur, les tensions du ventre se libèrent. A travers cette libération des organes du ventre, c’est à une vraie reconnexion avec nos émotions que nous invite le massage Belly Revolution.

En quoi consiste la méthode Belly Revolution ?

Pour pratiquer le massage Belly Revolution, on procède par effleurage et modelage. La méthode se veut douce, non invasive et respectueuse. L’objectif consiste à remettre en mouvement l’énergie interne du corps et à restaurer l’équilibre émotionnel, en travaillant sur le système parasympathique.

Plus concrètement, la détente des muscles abdominaux permet de réactiver les émonctoires, c’est-à-dire les organes chargés de l’élimination des déchets, comme

  • le foie pour la bile,
  • les reins pour l’urine,
  • les intestins pour les selles.

Vous pouvez demander un massage Belly Revolution dès que vous en ressentez l’envie ou le besoin.

Il est également possible de suivre une cure de 5 massages pour une meilleure imprégnation des bénéfices dans la mémoire du corps.

Une séance de massage Belly Revolution dure 50 minutes.

Quels sont les bienfaits d’un massage Belly Revolution ?

Les effets bénéfiques de la méthode Belly Revolution apparaissent en deux temps.

Dans un premier temps :

  • une détente des muscles abdominaux
  • un relâchement des organes du ventre
  • un ventre dégonflé, plus plat et plus souple
  • un transit amélioré

Dans un deuxième temps :

  • un effet détox très perceptible
  • une détente générale du corps
  • un apaisement des émotions
  • un bien-être global du corps et de l’esprit

Envie de tester notre nouveau massage et ses nombreux bienfaits ? N'hésitez pas à prendre rendez-vous pour un soin. 


Article précédent Article suivant