Comment nous libérer de nos blocages musculaires par le massage corps esprit ?

Catherine Fittipaldi

Comment nous libérer de nos blocages musculaires par le massage corps esprit ?

Nous le vivons toutes et tous : la vie sédentaire, le stress professionnel, l’anxiété en période de pandémie sont autant de causes de tensions musculaires et de blocages. Libérer ces blocages passe par un travail sur le corps, mais aussi sur l’esprit.

Catherine nous explique les différentes techniques qu’elle applique en se laissant guider par son expérience et par son instinct, en suivant nos réactions corporelles et spirituelles.

Le massage corps esprit : une composition de soins personnalisés

Grâce à sa grande expérience et à ses multiples compétences, Catherine est à même de sélectionner les soins les plus adaptés à chaque personne.

Elle choisit différentes techniques au fil du massage (réflexologie, massage musculaire, circuit des méridiens, libération des fascias…), en fonction des zones de blocage musculaire qu’elle aura identifiées. C’est la lecture de votre corps physique, énergétique et émotionnel qui détermine ses choix.

« Je me base sur vos pouls chinois et sur votre chakra cristal. Pour la suite, je n’ai pas de plan pré-établi. Je commence souvent par un rééquilibrage énergétique avec le reiki. J’utilise également la lithothérapie et les parfums des 5 sens ».

Les pouls chinois pour percevoir toutes les énergies

Contrairement à la médecine occidentale qui prend le pouls à un seul endroit (le poignet ou le cou), la médecine traditionnelle chinoise le fait sur 12 points (6 par poignet). Ces 12 prises de pouls permettent d’observer les énergies en suivant les 12 méridiens qui relient toutes les parties du corps.

Il s’agit donc d’une pratique holistique, qui ne mesure pas seulement le rythme cardiaque mais le niveau d’énergie de nos différents organes.

L’imposition des mains par le reiki

Le reiki est une technique ancestrale d’origine japonaise, formalisée à la fin du XIXe siècle par Mikao Usui. Catherine l’utilise pour canaliser l’énergie (ki ou chi en japonais) universelle (rei en japonais) par imposition des mains. Elle cherche ainsi à travailler sur le champ vibratoire de la personne pour faire mieux circuler l’énergie et dissoudre les blocages musculaires. Contrairement à d’autres pratiques traditionnelles, le reiki ne s’inscrit pas dans une démarche religieuse.

La lithothérapie ou le soin par les cristaux

La lithothérapie consiste à poser des pierres (lithos en grec) semi-précieuses sur différentes parties du corps. Chaque cristal correspond à un des sept chakras qui forment un réseau de distribution des énergies dans notre corps.

Les cristaux émettent une certaine vibration énergétique. Catherine les utilise pour réguler cette vibration à l’endroit où elle les pose.

« Je choisis instinctivement chaque pierre, en fonction de ses vertus pour la partie du corps sur laquelle je la pose. Par exemple, le quartz rose posé sur le coeur apaise les émotions et la tristesse. Si je pose une tourmaline à côté de chaque pied, je renforce l’ancrage et je ramène l’énergie du haut du corps dans les jambes”.

Le massage aux encens liquides facilite la libération des blocages

Catherine masse les différentes zones de blocage musculaire au moyen d’encens liquides de la marque Invocation du chaman canadien Aigle Bleu. Ces encens font partie des parfums des 5 sens : le vent, l’eau, le feu, la terre et le son sacré. Elle choisit chaque parfum intuitivement, comme les cristaux.

« Je vaporise le parfum sur mes paumes et je parcours le champ éthérique de la personne en début de soin. En fin de soin, je le vaporise de nouveau pour ancrer durablement le parfum dans la mémoire olfactive de la personne. Je trouve ces parfums magiques. Ils donnent une dimension bien plus profonde à mon traitement. Je sens que les blocages se libèrent plus facilement ».

Le massage corps esprit est une véritable création née d’une combinaison unique des compétences de Catherine pour répondre au besoin de chaque personne. Ce soin libère en douceur le corps et l’esprit de tous leurs blocages.

Vous avez envie d’en savoir plus sur le massage corps esprit ? C’est justement une de nos spécialités ! Prenez rendez-vous pour un massage à Genève


Article précédent Article suivant