Le massage Hakim pour un lâcher prise total

Catherine Fittipaldi

Le massage Hakim pour un lâcher prise total

Chez Fleurs de Coton, nous cherchons toujours à enrichir notre palette de soins. C’est dans cet esprit que nous vous présentons le massage Hakim, une technique ancestrale désormais disponible dans notre institut.

Le massage Hakim a pour but d’étirer la colonne vertébrale en douceur, ce qui favorise le réalignement naturel des vertèbres.

Quelles sont les spécificités du massage Hakim ?

Connu en Suisse grâce au Docteur Breuss, le Hakim est un massage énergétique du dos issu de la médecine derviche. Il se pratique avec de l’huile de millepertuis.

Par des manipulations douces, lentes et profondes, l’huile pénètre jusque dans les disques intervertébraux pour les nourrir.

L’esthéticien.ne alterne les étirements, les pressions et les effleurages selon un protocole précis pour

  • revitaliser les disques ;
  • dissoudre les tensions musculaires et les contractures ;
  • libérer les nerfs, les vaisseaux sanguins et le système lymphatique pour de meilleurs échanges métaboliques ;
  • équilibrer les structures sympathiques et parasympathiques.

Aux origines du massage Hakim

Le samadeva (du persan sama = être à l’écoute et deva = les forces de la nature) est une médecine holistique enseignée par la confrérie des derviches Hakim au Kafiristan, région du nord-est de l’Afghanistan connue aujourd’hui sous le nom de Nouristan.

Sama désigne également la danse des derviches tourneurs. Les derviches vouent leur vie à l’étude de soi, de la nature et de l’univers à travers de nombreuses techniques et différents arts.

La médecine des derviches Hakim soulage la douleur physique comme la souffrance psychologique. En effet, le corps a une fonction physiologique, mais aussi intellectuelle et émotionnelle.

Lors d’un massage Hakim, l’humain est considéré dans sa globalité et la santé résulte de l’interrelation des processus corporels et psychiques.

Les vertus de l’huile de millepertuis

Le millepertuis fleurit au moment du solstice d’été. Cette plante accumule donc un maximum de chaleur et de lumière. Ses propriétés antidépressives sont connues depuis des millénaires. On lui prête la capacité de guérir les blessures du corps et de l’âme.

Les fleurs jaunes du millepertuis ont la propriété de capter l’énergie du soleil. On les fait macérer dans une huile végétale pressée à froid. L’huile de millepertuis permet à la peau de « digérer » l’énergie solaire au lieu de lui faire barrage.

Plus l’huile pénètre dans l’organisme, plus son pouvoir cicatrisant, antalgique et anti-inflammatoire agit en profondeur.

Le millepertuis est également reconnu comme un excellent

  • décongestionnant ;
  • antirides ;
  • antibactérien ;
  • antiprurigneux

Les bienfaits du massage Hakim

Les techniques manuelles des derviches Hakim sont utilisées pour le traitement des articulations et des vertèbres.

La répétition rythmique des gestes met le corps au diapason des rythmes naturels. C’est ce que nous appelons les touchers euphoniques du dos, du visage, des mains et des pieds.

Le massage Hakim permet de détendre les muscles paravertébraux et de libérer les vertèbres.

Mais son action va plus loin. Grâce à l’influx nerveux, ses bienfaits se répercutent dans tout le corps. Les organes internes et le dos profitent alors de cette libération et bénéficient d’un nouveau flux énergétique.

C’est un massage lent et hypnotique qui procure une profonde détente.

Vous avez besoin de lâcher prise ? Vous voulez ressentir les bienfaits d’un massage Hakim ? C’est une de nos nouvelles spécialités ! N’attendez plus et prenez rendez-vous dans notre institut à Genève.


Article précédent