Quels soins privilégier en période de canicule?

Catherine Fittipaldi

Quels soins privilégier en période de canicule?

Les fortes chaleurs peuvent provoquer des problèmes de rétention d’eau et de circulation sanguine. Découvrez comment y remédier grâce à nos soins efficaces, relaxants et rafraîchissants!

Fortes chaleurs: quelles conséquences? 

Pendant les fortes chaleurs, vos jambes paraissent lourdes et ont tendance à gonfler

Avec la chaleur, les vaisseaux se dilatent pour diminuer la température corporelle. Problème : le sang reflue moins bien vers le cœur par ces vaisseaux sanguins dilatés et plus tendus. Or, si les veines perdent en élasticité, le sang aura tendance à stagner et à migrer vers les tissus. 

De plus, l’eau va rester bloquée au niveau de vos chevilles et de vos pieds, ce qui provoque un gonflement disgracieux et souvent douloureux: la rétention d’eau

Chez Fleurs de coton, nous vous proposons des solutions pour vous aider à profiter pleinement de l’été, en misant notamment sur les soins drainants et le traitement par le froid

Le soin par bandes froides allié au Bodysculptor

Ce soin consiste à envelopper vos membres inférieurs de bandes réfrigérées imbibées de menthol. Appliquées pendant 20 minutes, ces bandes ont la propriété de relancer la circulation sanguine et de favoriser le retour veineux.

Ensuite, vos jambes sont placées dans un Bodysculptor pour compléter le soin froid par la pressothérapie. Il s’agit d’un appareil qui combine le champ biomagnétique et le drainage par micropression cutanée.

30 minutes après le traitement, vos jambes vous paraîtront à nouveau légères !

Le massage drainant combiné à la Waves 21

Nous associons les techniques de massage drainant avec le traitement par le froid au moyen de la Waves 21.

Vos jambes sont drainées manuellement pour éliminer la rétention d’eau, puis massées avec la tête de la Waves 21 à -10 degrés.

La Waves 21 est une machine révolutionnaire qui permet de traiter certaines zones du corps à une température inférieure à 0 degré. Ce traitement provoque une profonde détente musculaire. Il stimule également le système lymphatique et la circulation sanguine.

L’intégralité du soin dure 40 minutes, pour une meilleure circulation de l’eau et du sang et pour des jambes tellement plus légères !

Envie d’en savoir plus ? Profitez de conseils personnalisés et d’un suivi permanent en prenant rendez-vous à notre Institut de Genève. Nous vous rappelons que nous avons mis en place un protocole d’hygiène strict afin de garantir le confort et la sécurité de chacun.e!

Article précédent Article suivant