Auto-massage minceur maison : le tutoriel

Catherine Fittipaldi

Auto-massage minceur maison : le tutoriel

L’auto-massage peut constituer une alternative ou un complément efficace à une séance chez votre esthéticienne préférée. En quelques gestes, découvrez dans ce tutoriel comment pratiquer un auto-massage minceur. Et quelles sont ses vertus bien-être.

Comment trouver la crème adéquate pour un auto-massage?

Vous devez sûrement avoir une crème pour un massage minceur dans vos placards. 

Sinon, comment la choisir ? Si vous souhaitez une action anti-cellulite, choisissez-en une avec un taux de caféine de 3 à 5% pour un effet lipolytique. En-dessous de ce taux, votre crème sera donc inefficace.

Mais bien sûr, c’est l’application de la crème minceur qui est la plus importante. 

Comment procéder à l’auto-massage?

Appliquez une noisette de crème sur la zone que vous souhaitez cibler. Dosez bien votre crème minceur, car elle détermine la durée du massage. Plus vous en mettez et plus vous devez masser longtemps pour la faire pénétrer. 

Quelle zone masser pour plus de minceur ? 

Les zones du corps à traiter en priorité lors d’un auto-massage sont: les cuisses, les hanches, le ventre. Voyons en détails comment procéder!

  1. Premièrement, la préparation. Les manœuvres d’auto-massage se font toujours en remontant. Ce qui permet de soutenir la circulation sanguine et lymphatique. 
    Vous lissez la peau en remontant et cette manœuvre prépare la peau à recevoir l’auto-massage en chauffant la zone à traiter.
  2. Ensuite, le pétrissage. Dans l’auto-massage, le pétrissage consiste à pincer votre peau pour casser les cellules graisseuses. Votre crème pénètre plus en profondeur. Le fait de pincer la peau permet donc de réactiver la circulation sanguine sur des zones froides de votre corps (zones où la cellulite est installée). Ainsi, l’eau et les déchets sont plus facilement drainés.  
  3. Enfin, le palper. Qui dit auto-massage dit aussi palpation. En effet, le palper roulé comme son nom l’indique est un pli de peau que l’on roule sous les doigts. 5 minutes d’auto-massage par zone suffisent.

Précautions concernant l’auto-massage

Le massage ne doit impérativement se faire que sur l’extérieur de la cuisse ou en remontant le long de votre cuisse.En effet, faites attention à ne pas appliquer le massage minceur à l’intérieur de la cuisse afin de ne pas endommager la veine saphène et donc perturber la circulation sanguine. 

Il vaut mieux deux à trois bons auto-massages par semaine que simplement étaler sa crème quotidiennement.  L’alliance d’une bonne crème minceur et d’un bon massage ciblé vous assure de meilleurs résultats. 

Vous êtes intéressé.e par un massage minceur? C’est notre spécialité! Consultez nos différentes solutions d’amincissement.


Catherine, thérapeute massage et amincissement

Catherine est thérapeute en massage agréé ASCA. Elle compte une dizaine de sorte de massages à son acquis. Passant du massage relaxant, au thaï, sportif, femme enceinte, Lomi Lomi... Catherine est aussi spécialiste en amincissement avec une expérience de 10 ans.


Article précédent Article suivant