Extension de cils et épilation de sourcils : méthode et avantages

L'Equipe de Soins

Extension de cils et épilation de sourcils : méthode et avantages

En vue d’une extension de cils ou d’une épilation de sourcils dans votre institut préféré, vous pouvez déjà soigner votre regard à la maison. Découvrez comment prendre soin de votre regard d’une manière optimale.

Comment fortifiez vos cils?

Vous pouvez fortifier vos cils et accélérer leur pousse en appliquant une huile de ricin, une huile d’olive ou encore une huile d’amande douce. Appliquez une goutte d’huile tous les soirs sur vos cils. L’idéal est d’utiliser une brosse à sourcil. Si vous n’en n’avez pas, vous pouvez toujours prendre une ancienne brosse à mascara.
Vos cils seront nourris de l’intérieur, fortifiés et ils seront en pleine forme pour recevoir une extension de cils.

Qu’est-ce qu’une extension de cils ?

L’extension est une méthode de cil à cil qui a pour but d’allonger et d’épaissir vos cils.
Elle permet un regard plus intense et un changement de look pour les personnes qui ont plutôt des cils courts et plats. L’extension va agrandir le regard, densifier les cils tout en gardant un résultat naturel.
Avec l’extension de cils, vous gagnerez du temps, plus besoin de mascara ni de recourbe-cils. C’est le soin esthétique idéal pour les vacances. 

Comment se déroule la pose ?

L’extension de cils est une prestation relaxante et sans douleur. Vous serez allongée, les yeux fermés. Des cils synthétiques seront posés sur vos cils naturels ( un cil sur chaque cil ). Cette prestation se déroule sans contact avec l’épiderme. En effet, pour vous protéger, des patchs seront appliqués sous vos yeux.
La pose dure environ 1h30, tout dépend de l’effet que vous désirez ( naturel, star ou sophistiqué).

Comment entretenir vos cils après l’extension ?

L’extension ne fait pas perdre de cils.  Elle nécessite très peu d’entretien et ne requiert que quelques étapes essentielles à intégrer dans votre routine beauté! Prenez soin de bien les nettoyer chaque soir (démaquillant type eau micellaire) et de les brosser soigneusement tous les jours.
Ne vous frottez pas les yeux, cela  pourrait nuire à la bonne tenue des cils.
Vous pourrez garder vos extensions entre 4-6 semaines jusqu’au remplissage. 

« Les remplissages » sont vivement recommandés pour préserver une belle frange de cils avec du volume. Les retouches nécessitent moins de temps que la première pause.
Essayer l’extension de cils, c’est l’adopter et vous ne pourrez plus vous en passer !

Et pour mes sourcils ?

N’hésitez pas à laisser pousser vos sourcils ! Si vous trouvez la ligne un peu trop fine ou bien trop courte, il est temps de laisser pousser vos sourcils pour que nous puissions redessiner un sourcil parfait.
L’épilation au fil comporte de nombreux avantages, parmi lesquels :

  • disparition de la sensation de chaleur
  • pas de relâchement de la peau lors de l’arrachage
  • diminution de l’apparition de petits boutons ou poils incarnés
  • repousse beaucoup plus lente qu’à la cire traditionnelle

La technique de l’épilation des sourcils au fil permet d’arracher les poils en même temps sur une même ligne et de parfaitement dessiner la ligne des sourcils. Cette technique offre aussi beaucoup de précision même pour le plus fin duvet. Cette méthode ne se pratique que sur de petites zones telles que le sourcil, la lèvre supérieure, le duvet des joues mais également pour le contour de la barbe des hommes.

Prenez donc bien soin de vos cils et sourcils, vous préparez ainsi votre regard pour cet été.

Envie de renforcer la beauté de votre regard ? Contactez-nous dès à présent, nous nous réjouissons de vous retrouver !


Laëtitia, spétialiste esthétique, massage et amincissement

Diplômée en Cap et BEP esthétique, Laëtitia est esthéticienne depuis 14 ans et spécialisée en esthétique, massage et amincissement. De nature discrète et dynamique, cette grande passionnée met du cœur a satisfaire les besoins de ses clients(es).


Article précédent Article suivant