Réouverture du 27 avril : mesures et précautions

Catherine Fittipaldi

Réouverture du 27 avril : mesures et précautions

Par décision de la Confédération suisse, les instituts de beauté et salons de massage rouvriront leurs portes le 27 avril 2020. Consciente de ses responsabilités , l’équipe de Fleurs de Coton prend toutes les mesures nécessaires pour garantir la sécurité de ses client-e-s lors de cette réouverture.

Un protocole d’hygiène strict pour la réouverture

La protection de chacun.e a toujours été au centre de nos préoccupations et le sera plus que jamais lors de cette réouverture.
En effet, le bien-être et la santé sont au coeur de notre métier. Nous avons toujours veillé à ce que chacun-e trouve l’harmonie entre le corps et l’esprit.

A cette fin, nous avons établi un protocole d’hygiène en collaboration étroite avec Fabrice Schelsohn , professeur et directeur de la section Hydrothérapie du Lycée St-Joseph de Thonon-les-Bains. Spécialisé en hygiène, sécurité et qualité, Fabrice Schelsohn enseigne notamment la virologie et la bactériologie. Grâce à son expertise, nous pouvons envisager sereinement la reprise de nos activités, dans le respect de la santé de nos équipes et de nos client-e-s.

Quels changements pour vous?

Afin d’assurer la protection de tous, nous vous présentons les mesures concrètes qui seront d’application dès la réouverture.

  • Dès votre entrée dans l’établissement, des sur-chaussures et des masques seront à votre disposition. Leur port sera obligatoire dans l’enceinte de l’institut.
  • Vous désinfecterez également les mains à l’aide d’un gel hydro-alcoolique.  
  • Nous avons remplacé les linges de cabines par des serviettes à usage unique Eco Friendly et 100% recyclables.
  • Les collants de cellu m6 ne seront plus prêtés mais seulement proposés à la vente. Chaque cliente aura donc son propre collant à apporter lors de chaque séance.
  • Les cabines seront désinfectées entre chaque soin ainsi que le matériel utilisé. 
  • Comme la salle d’attente ne sera plus fonctionnelle, les heures d’ouverture ont été étendues. Veillez donc à bien respecter votre heure de rendez-vous.

Ce qui change pour nos praticiennes 

Il est évident que notre équipe fait également l’objet de mesures de protection renforcée. Découvrons-les ensemble.

  • Dès la réouverture, l’équipe de Fleurs de Coton exécutera tous les soins avec un masque.
  • Les soins minceurs et esthétiques qui ne nécessitent pas de massage seront effectués avec des gants. Ceux-ci seront évidemment changés entre chaque rendez-vous.
  • Les praticiennes veilleront à désinfecter les locaux communs et poignées de porte à chaque changement de client.e.s.

Nous avons fait l’effort de mettre en place ce protocole exigeant afin d’exercer au mieux notre activité et de toujours répondre aux besoins de notre clientèle.

Nous assumons les frais de ce dispositif. Il n’aura donc impact sur nos tarifs.

Nous espérons que vous et vos proches vous portez bien en cette période inédite et nous nous réjouissons de vous retrouver très bientôt dans nos instituts dès la réouverture. D’ici là, nous ne vous oublions pas et nous vous proposons des conseils pour pratiquer chez soi. N’hésitez donc pas à consulter nos solutions bien-être applicables à la maison.

Prenez dès à présent rendez-vous dans notre institut de Genève!


Catherine, thérapeute massage et amincissement

Catherine est thérapeute en massage agréé ASCA. Elle compte une dizaine de sorte de massages à son acquis. Passant du massage relaxant, au thaï, sportif, femme enceinte, Lomi Lomi... Catherine est aussi spécialiste en amincissement avec une expérience de 10 ans.


Article précédent Article suivant