Les hommes dans l'esthétique : le parcours de Laurent

Catherine Fittipaldi

Les hommes dans l'esthétique : le parcours de Laurent

Chez Fleurs de Coton, nous sommes attachés à des valeurs essentielles telles que la sécurité de nos clients, la qualité des soins dispensés et la compétence de nos esthéticiennes. De nos esthéticiennes uniquement ?

Si un homme présente les meilleures compétences, pourquoi ne pas l’engager ? C’est le choix que nous avons posé en recrutant Laurent Lacour pour notre institut à Genève.

Plus d’hommes dans les métiers dits féminins

La tendance se vérifie au fil des années : de nombreuses professions jadis réservées aux femmes s’ouvrent désormais aux hommes. C’est le cas des puériculteurs, des sages-hommes et, naturellement, des esthéticiens.

Pourtant, aujourd’hui encore, la plupart des écoles d’esthétique refusent d’inscrire les hommes. Elles invoquent le plus souvent des infrastructures inadaptées comme les toilettes ou les douches non séparées. Par conséquent, les professionnels masculins n’occupent qu’1% des emplois dans le secteur des soins esthétiques.

Ce parcours semé d’embûches, Laurent l’a vécu lui aussi. Il a dû chercher longtemps une école qui accepte de l’inscrire. Et très vite, il s’est fait remarquer pour son sérieux et son talent.

Des hommes se distinguent dans des métiers destinés aux femmes

Par tradition, les hommes représentent l’élite de professions prétendument féminines comme la couture ou la cuisine. Pour un esthéticien, le défi est plus redoutable encore.

Pour émerger, Laurent a dû faire preuve d’un professionnalisme et d’un perfectionnisme hors du commun. Il a également compris que pour se faire un nom, il fallait remporter des concours.

Laurent est encore étudiant quand il remporte le concours du lauréat Spa Praticien.

En 2018 et 2019, il décroche la médaille d’or dans la catégorie neuromusculaire au concours du meilleur Spa Praticien de France.

Il est également très titré en Suisse : Médaille d’or en catégorie Freestyle Eastern Massage et Médaille d’argent en catégorie Freestyle Western Massage au concours de massage de Suisse Romande, Médaille d’argent en catégorie Wellness à l’Open Swiss Massage Championship…

Vous l’aurez compris, Laurent porte haut les mérites de la gent masculine dans le secteur du bien-être et de l’esthétique.

Quels sont les points principaux forts de Laurent ?

Laurent correspond parfaitement aux valeurs que nous défendons chez Fleurs de Coton :

  • la maîtrise des techniques et des technologies ;
  • la recherche de pratiques innovantes ;
  • une grande capacité d’écoute pour des soins personnalisés ;
  • la quête inlassable de résultats.

Son expertise dans les nouvelles technologies permet à Laurent d’exceller dans les soins minceur et d’obtenir les meilleurs résultats.

Et comme les autres membres de l’équipe, il maîtrise parfaitement une dizaine de techniques de massage.

De qui Laurent peut-il s’occuper ?

Que vous soyez une femme ou un homme, Laurent peut vous prendre en charge et réaliser tous les soins dispensés dans notre institut, à quelques rares exceptions près. L’épilation du maillot, par exemple, est toujours pratiquée par une personne du même sexe, par respect pour l’intimité de chacun.e.

Depuis quelques années, les hommes passent plus souvent la porte des instituts de beauté pour une épilation, une manucure, une pédicure ou un soin visage. Nous savons à Fleurs de Coton que la demande de cette clientèle évolue vers des soins visages dit d’extraction profonde, des soins visage anti-âge, des soins minceur et des massages neuromusculaires.

Nous espérons que nos clientes comme nos clients se sentiront en confiance avec Laurent.

Car chez Fleurs de Coton, nous sommes fiers de le compter dans notre équipe performante, pour des soins de la plus grande exigence.

Vous avez envie d’en savoir plus sur nos massages à Genève et nos solutions d'amincissement ? Ce sont nos spécialités ! N'hésitez pas à nous contacter


Article précédent Article suivant