Une huile de massage riche en Oméga-3 pour des massages nourrissants

Catherine Cerezo

Une huile de massage riche en Oméga-3 pour des massages nourrissants

Les bénéfices des aliments riches en oméga-3 ne sont plus à démontrer. Mais connaissez-vous les vertus des oméga-3 en usage externe ? Découvrez tout ce que l’huile de massage OliaPure Oméga-3 peut vous apporter.

Les bienfaits des Oméga-3

Les Oméga-3 ont un effet bénéfique sur la composition des membranes cellulaires. Ils favorisent également la régulation de la tension artérielle, l'élasticité des vaisseaux, les réactions immunitaires et anti-inflammatoires ainsi l'agrégation des plaquettes sanguines.

Parmi les Oméga-3, seul l'acide alpha-linolénique (AAL) est qualifié d’essentiel, car notre corps ne peut pas le fabriquer. Les autres acides gras Oméga-3 peuvent être synthétisés par l’organisme à partir de l'AAL présent dans

  • l’huile et les graines de noix ;
  • l’huile de lin et de chanvre ;
  • l'huile de canola (colza) et de soja.

Une consommation alimentaire équilibrée en acides gras Oméga-3 permet de garder votre peau hydratée et souple, de la protéger du soleil et des agressions des rayons UV, de prévenir certaines allergies cutanées et de favoriser la cicatrisation.

En huile cosmétique, les Oméga-3, dont l’AAL, permettent d’embellir votre peau, vos cheveux et vos ongles.

OliaPure Oméga-3 : une composition équilibrée pour votre peau

En collaboration avec Catherine Cerezo de l’Institut Fleurs de Coton, le laboratoire FREDANISA a créé l’huile OliaPure Oméga-3. Cette huile de massage est composée d’huile de noix, d’huile de tournesol riche en acide oléique ainsi que de vitamine E.

  • L'huile de noix contient beaucoup d'Oméga-3 (environ 10-12%) mais également 70 % d’Oméga-6 (acide linoléique) qui sont des constituants importants de la peau.
  • La vitamine E contenue dans l’huile OliaPure permet de nourrir votre peau et vos cheveux en anti-oxydants, contribuant ainsi à lutter contre son vieillissement.
  • L’utilisation d’huile de tournesol riche en acide oléique, qui est très neutre pour la peau, permet un glissement optimal des mains pour des massages de grande précision.

Bien que développée par des experts pour une utilisation professionnelle, vous pouvez utiliser quotidiennement l’huile OliaPure Oméga-3 pour les soins de votre peau et de vos cheveux.

Pourquoi cette huile pour le massage plutôt qu’une autre ?

Il est possible de trouver de nombreuses huiles de massage et de soins de qualité sur le marché. C’est le cas de nombreuses huiles végétales telles que l’huile de sésame, de noyaux d’abricots, d’avocat, d’amande douce, de noisette, de jojoba, de carthame, de tournesol, de noix de coco ou encore le beurre de karité.

Ces huiles végétales permettent d’obtenir des mélanges relativement stables et présentent de bonnes propriétés de glisse. Bien que ces huiles soient riches en acides gras mono-insaturés (Oméga-9) et en acides gras Oméga-6 (particulièrement en acide linoléique), elles ne contiennent pas d’Oméga-3.

Grâce à sa composition riche en Oméga-3 et en vitamine E, OliaPure Oméga-3 apporte à votre peau et à vos cheveux les acides gras essentiels nécessaires pour maintenir leur souplesse et leur hydratation. Elle permet également de lutter activement contre les processus accélérés du vieillissement.

Envie de pratiquer le massage à la maison ? Découvrez notre formation vidéo massage à domicile


Article précédent Article suivant