Réservez votre séance
Panier 0

Les bienfaits et origines des tisanes Mességué

Catherine Cerezo

Les bienfaits et origines des tisanes Mességué

Lorsque nous dispensons un soin minceur ou anti-âge, nous proposons à nos client.e.s de boire une des tisanes du laboratoire Mességué.

En effet, si nos soins réactivent le métabolisme, ces tisanes favorisent l’élimination des toxines. Elles agissent donc comme de véritables compléments aux soins en institut.

Pourquoi faut-il réactiver votre métabolisme ?

Notre mode de vie sédentaire et le stress inhérent à nos sociétés contemporaines sont les causes principales du ralentissement métabolique, au même titre que la génétique et les dérèglements hormonaux.

A travers nos soins minceurs et anti-âge, nous mobilisons les cellules de votre corps. Sous l’effet de cette activation, votre corps va générer des déchets que votre organisme s’efforcera d’éliminer.

C’est précisément pour soutenir ce processus d’élimination des déchets et des toxines qu’interviennent les tisanes Mességué.

Quels sont les principaux bienfaits des tisanes Mességué ?

Nous avons retenu 12 types de tisanes Mességué pour mieux répondre à vos besoins. Chaque tisane contient des plantes spécifiques à vos objectifs.

  • #2 Tisane Détox : un concentré de plantes qui favorisent la dépuration et la digestion. A dominante d’artichaut pour purifier le foie.

  • #3 Tisane jeunesse éternelle : ses propriétés antioxydantes renforcent les défenses naturelles et ralentissent le vieillissement.

  • #6 Tisane Hormo Balance : recommandée pour corriger les imperfections causées par un déséquilibre hormonal comme l’acné, la peau grasse, la perte excessive de cheveux ou la cellulite. Cette tisane est également indiquée durant la ménopause.

  • #8 Tisane régulatrice naturelle : aide à lutter contre le stress et les troubles du transit intestinal dus à nos vies trépidantes et à une mauvaise alimentation.

  • #9 Tisane belle et mince : améliore le métabolisme des glucides et des lipides. Cette tisane est particulièrement recommandée en cas de cellulite, d’accumulation de graisses ciblées, de faible réponse aux régimes et de léger surpoids.

  • #11 Tisane Vaisseau actif : favorise la microcirculation. Cette tisane est indiquée en cas de cellulite, de jambes lourdes, de chevilles gonflées, de vaisseaux apparents et de couperose. Grâce à sa teneur en vigne rouge, elle améliore également le drainage des liquides et combat le fourmillement des membres.

  • #12 Tisane aquadrainante : favorise le drainage des liquides corporels. Cette tisane est indiquée en cas de cellulite, de gonflements sous-cutanés, de difficulté à éliminer les toxines et de poches sous les yeux.

  • #13 Tisane Tonus et Recharge : bénéfique en cas de fatigue physique et mentale ou de relâchement musculaire et tissulaire. Sa consommation s’impose lors du changement de saison, au cours des périodes d’activité intense tant physique que mentale. Elle plaît beaucoup aux sportifs désireux de se réhydrater avec une boisson pauvre en calories.

  • #17 Tisane Ventre plat : favorise le drainage des liquides corporels. Cette tisane est indiquée en cas de gonflements intestinaux après les repas ou de stagnation des liquides au niveau des membres inférieurs.

  • #21 Tisane Minceur Femme : favorise l’équilibre du poids corporel et le drainage des liquides. Cette tisane est recommandée pour maintenir un poids idéal durant le régime. Il est judicieux de la combiner avec la tisane #28.

  • #21 Tisane Minceur Homme : favorise l’équilibre du poids corporel. Cette tisane est indiquée pour maintenir un poids idéal durant et après un régime. Elle combat également la fatigue physique et mentale typique des périodes de restriction alimentaire. Il est conseillé de la combiner avec la tisane n#28.

  • #28 Cal. Contrôle : favorise l’équilibre du poids corporel et la régularité du transit intestinal. Cette tisane est tout indiquée pour maintenir le poids corporel durant et après le régime. Il est conseillé de la combiner avec la tisane n#21. Enfin, la tisane Cal. Contrôle aide à mieux digérer les repas trop copieux.

Comment bien utiliser les tisanes Mességué ?

Nous vous conseillons de verser le contenu d’un bouchon le 1er jour dans un grand verre d’eau ou une bouteille d’1,5 litre afin de vous encourager à boire, puis le contenu de 2 bouchons le 2e jour et de 3 bouchons le 3e jour. Les jours suivants, vous pouvez adopter un dosage quotidien de 3 ou 4 bouchons selon votre goût, jusqu’à terminer votre flacon.

Les laboratoires Mességué : un gage de sérieux

Fils d’agriculteur, Maurice Mességué est initié aux secrets des plantes dès son plus jeune âge. Il est le premier à investir dans les vertus médicinales des plantes et fonde son entreprise de phytothérapie en 1950.

Profondément attaché à sa région du Gers, il consacre son énergie à soigner les gens par les plantes, des plus pauvres (qu’il ne fait jamais payer) aux plus célèbres (Churchill, Adenauer, le Pape Jean XXIII…).

Son crédo peut se résumer au titre de son ouvrage le plus emblématique : « C’est la nature qui a raison » (1re édition en 1952).

Cela fait donc plus de 60 ans que les laboratoires Mességué honorent les engagements de leur fondateur : le soin par les plantes pour tous, la défense de la nature et la préservation de l’emploi local.

Rebaptisés Centro Mességué, ces laboratoires font partie du groupe italien Baldan depuis 1994.

Vous l’aurez compris, les tisanes Mességué contribuent généreusement à l’optimisation de votre métabolisme, pour un résultat rapide et durable à la fois.

Intéressé.e ? N’attendez plus. Découvrez notre large gamme de tisanes Mességué dans notre e-shop. 


Article précédent Article suivant