Réservez votre séance
Offrez un bon cadeau
Panier 0

Drainage lymphatique Renata França pour les femmes enceintes

Catherine Cerezo

Drainage lymphatique Renata França pour les femmes enceintes

Le drainage lymphatique de la méthode Renata França est une technique de massage qui permet de drainer l’eau et les toxines du corps pour un bien-être global. Il est recommandé pour les personnes souffrant de rétention d’eau, et plus particulièrement pour les femmes enceintes

En effet, vous pouvez profiter des bienfaits du drainage lymphatique Renata França dès le 2ème trimestre de grossesse, mais aussi après l’accouchement. Cette technique réduit les œdèmes, active la circulation sanguine et améliore le système lymphatique. La sensation de légèreté après chaque séance est vraiment agréable pendant la grossesse et perdure pendant plusieurs jours. 

Découvrons plus en détails les bienfaits du drainage lymphatique pour la femme enceinte.

Pourquoi recourir au drainage lymphatique durant la grossesse ?

Durant la grossesse, le corps de la femme subit de nombreux changements liés aux hormones. Des changements qui peuvent affecter l’organisme et rendre la grossesse plus difficile. Au cours des trois derniers mois de la grossesse notamment, le volume du bébé gêne et parfois même bloque la circulation naturelle de la lymphe dans le corps. Cela entraîne une accumulation d’eau dans les tissus interstitiels des pieds, des jambes, du bassin et même des bras. 

Cet engorgement des canaux lymphatiques peut-être à l’origine de sensation de jambes lourdes, d’apparition de cellulite, lombalgies, extrémités gonflées… C’est pour cela que le drainage lymphatique présente de nombreux bénéfices durant la grossesse, tant pour son effet curatif que préventif.  

Effectué à partir du 3e mois de grossesse, le drainage lymphatique va permettre de stimuler et améliorer la circulation sanguine. Les séances de drainage lymphatique soulagent immédiatement, et durant quelques jours. Ce soin est particulièrement efficace pour soulager les symptômes suivants : 

  • Sensations de jambes lourdes
  • Changements hormonaux
  • Rétention d’eau
  • Engourdissements
  • Engorgement
  • Cellulite aqueuse
  • Crampes
  • Fatigue.

Qui peut profiter du drainage lymphatique durant la grossesse ?

Comme indiqué précédemment, le drainage lymphatique Renata França est recommandé aux femmes enceintes à partir du 3ème mois de grossesse. Ce massage s’adresse particulièrement à celles qui ressentent des douleurs au niveau des jambes, des pieds, des bras et des mains. Le massage se fait uniquement sur les jambes et les bras (pas le ventre). 

Il n’y a pas besoin d’autorisation médicale pour ce massage. Toutefois, en cas de doute, n’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin pour les cas suivants : maladie de Crohn, traitement de chimiothérapie ou radiothérapie, problèmes veineux. 

Quels sont les bénéfices du drainage lymphatique Renata França pour les femmes enceintes ?

Le drainage lymphatique offre de nombreux bénéfices pour les femmes enceintes : 

  • Accélération de la circulation de la lymphe
  • Elimination des toxines et des déchets de l’organisme
  • Drainage des liquides
  • Activation de la micro-circulation
  • Sensation de légèreté
  • Contrôle de la prise de poids pour éviter l’apparition de vergetures
  • Diminution des picotements et des engourdissements (des mains et des pieds par exemple)
  • Bien-être physique
  • Amélioration de la qualité du sommeil 

Les bienfaits du drainage lymphatique méthode Renata França se ressentent aussi bien durant la grossesse qu’après l’accouchement.  

Pratiqué PENDANT la grossesse, il permet de soulager : 

- Les douleurs lombaires et la sciatique,

- Les lymphœdèmes par compression,

- Les œdèmes et varices des jambes,

- Le syndrome du tunnel carpien,

- Les céphalées. 

APRÈS l'accouchement, le drainage lymphatique aide le corps à : 

- Faire face aux engorgements mammaires,

- Eliminer une sciatique résiduelle,

- Lutter contre la constipation,

- Diminuer les œdèmes,

- Gommer la cellulite aqueuse,

- Retrouver la forme. 

Envie de profiter des bienfaits du drainage lymphatique pour rendre votre grossesse plus agréable ? Découvrez nos tarifs pour les massages de la méthode Renata França à Genève.


Article précédent